Image : Indigenous Kinship Collective exécute une reconnaissance de la terre à partir de l'installation monumentale de Jeffrey Gibson « Parce qu'une fois que vous entrez dans ma maison, cela devient notre maison », Photo par Cut/Cut/Cut : Chelsea Knight & Itziar Barrio.

20 janvier - 23 mars 2021 • 6 h à 7 h HNE* • En ligne

* Heure de représentation du 23 mars à déterminer

À Propos

Communiqués de presse

L'artiste Jeffrey Gibson a imaginé son projet pour le Park's 'MONUMENTS MAINTENANT' exposition, 'Parce qu'une fois que vous entrez dans ma maison, cela devient notre maison», en tant que plate-forme pour élever les voix marginalisées, en particulier celles des créatifs autochtones. Plus précisément, Gibson a invité Laura Ortmann, Emilie Johnsonet Corbeau Chacon pour collaborer et créer des activations performatives pour 'Because Once You Enter My House It Becomes Our House.'

S'adaptant aux restrictions de sécurité nécessitées par la pandémie de Covid-19, les activations de 'Parce qu'une fois que vous entrez dans ma maison, cela devient notre maison' ont été diffusés en direct en ligne et également capturés dans des films documentaires à haute valeur de production. Au cours des trois premiers mois de 2021, Gibson présente une série de projections en ligne englobant un Conversation entre artistes et conservateurs, les avant-premières de deux films documentaires de performance, un Conversation Artiste & CollaborateurEt un performances diffusées en direct.

Horaires

En conversation : l'artiste Jeffrey Gibson et la conservatrice Jess Wilcox

Laura Ortman Performance Documentaire Première

Emily Johnson Performance Documentaire Première

En conversation : Jeffrey Gibson, Laura Ortman, Emily Johnson et Raven Chacon

Annulé: Diffusion en direct des performances de Raven Chacon

Assistance

Programmation pour Jeffrey Gibson's'Parce qu'une fois que vous entrez dans ma maison, cela devient notre maison' est rendu possible grâce au généreux soutien de Fonds d'art VIAFondation Mertz GilmoreProjets Roberts, Los Angeles ; Kavi Gupta, Chicago; et Sikkema Jenkins & Co., New York. Il est également rendu possible grâce aux fonds du NYSCA Electronic Media/Film en partenariat avec Wave Farm : Media Arts Assistance Fund, avec le soutien du Gouverneur Andrew Cuomo et de l'Assemblée législative de l'État de New York.

Image: Indigenous Kinship Collective performs a Land Acknowledgment from Jeffrey Gibson’s monument installation ‘Because Once You Enter My House It Becomes Our House,’ Photo by Cut/Cut/Cut: Chelsea Knight & Itziar Barrio.

January 20 – March 23, 2021  •  6-7pm EST*  •  Online

* March 23rd performance time TBA

About

Press Release

Artist Jeffrey Gibson envisioned his project for the Park’s ‘MONUMENTS NOW‘ exhibition, ‘Because Once You Enter My House It Becomes Our House,’ as a platform to elevate marginalized voices, particularly those of Indigenous creatives. elevate marginalized voices, particularly those of Indigenous creatives. Specifically, Gibson invited Laura Ortman, Emily Johnson, and Raven Chacon to collaborate and create performative activations for ‘Because Once You Enter My House It Becomes Our House.’

Adapting to the safety restrictions necessitated by the Covid-19 pandemic, activations of ‘Because Once You Enter My House It Becomes Our House‘ were live-streamed online and also captured in high-production-value documentary films. Over the first three months of 2021, Gibson presents a series of online screenings encompassing an Artist & Curator Conversation, the premieres of two performance documentary films, an Artist & Collaborator Conversation, and a live-streamed performance.

Schedule

In Conversation: Artist Jeffrey Gibson & Curator Jess Wilcox

Laura Ortman Performance Documentary Premiere

Emily Johnson Performance Documentary Premiere

In Conversation: Jeffrey Gibson, Laura Ortman, Emily Johnson, & Raven Chacon

Wednesday, March 3  •  6-7pm EST  •  On Zoom & Facebook Live

Raven Chacon Performance Live-Stream

Tuesday, March 23 (Rain Date: March 24)  •  Time TBA  •  On Zoom & Facebook Live

Support

Programming for Jeffrey Gibson‘s ‘Because Once You Enter My House It Becomes Our House‘ is made possible by generous support from VIA Art FundMertz Gilmore FoundationRoberts Projects, Los Angeles; Kavi Gupta, Chicago; and Sikkema Jenkins & Co., New York. It is also made possible with funds from the NYSCA Electronic Media/Film in Partnership with Wave Farm: Media Arts Assistance Fund, with the support of Governor Andrew Cuomo and the New York State Legislature.