Ballet Folklórico Mexicano de Nueva York's Guelaguetza

Dimanche 28 juillet | 12h – 6h

C'est le Ballet Folklórico Mexicano de Nueva York (BFMNY) et c'est quelque chose à célébrer ! Le terme guelaguetza est un mot zapotèque signifiant « offrande » ou aussi « échange réciproque de cadeaux et de services » et nous sommes ravis d'y participer.

Cette célébration estivale est née dans la ville d'Oaxaca, au Mexique, où les représentants des huit régions d'Oaxaca se réunissent vêtus de costumes traditionnels pour danser, chanter et offrir des cadeaux à la foule ; créer des liens forts entre les différentes régions. Chaque région offre une contribution unique aux festivités - comme la très appréciée « Danse de l’ananas ! »

BFMNY se consacre à la préservation de la culture et des traditions du Mexique, non seulement avec la beauté de la danse et de la musique folkloriques mexicaines, mais également à la construction de ponts solides vers une société plus diversifiée sur le plan culturel.. En savoir plus sur BFMNY ICI.

Crédit image : Byron Guinanzaca
Crédit vidéo : Alberto Flores Fotografia, 2022

Ballet Folklórico Mexicano de Nueva York’s Guelaguetza

Sunday, July 28  | 12 – 6PM

It’s Ballet Folklórico Mexicano de Nueva York (BFMNY)’s Annual Guelaguetza Festival and that’s something to celebrate! The term guelaguetza is a Zapotec word meaning “offering” or also “reciprocal exchange of gifts and services” and we’re excited to take part.

This summer celebration originated on Oaxaca City, Mexico, where representatives of the eight regions of Oaxaca gather together wearing traditional costumes to dance, sing, and give gifts to the crowd; creating strong bonds between the different regions. Each region offers a unique contribution to the festivities like the much-loved “Dance of the Pineapple!”

BFMNY is dedicated to preserving the culture and traditions of Mexico, not only with the beauty of Mexican folkloric dance and music, but also building strong bridges toward a more culturally diverse society. Learn more about BFMNY HERE.

Image Credit: Byron Guinanzaca
Video Credit: Alberto Flores Fotografia, 2022